Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambroise, le pigeon voyageur
29 juin 2008

Arrivée à Joburg

carte_afrique_du_sud Voila, je sui bien arrivé vendredi passé. Je suis en Afrique du sud normalement jusq'au mois de décembre. D'abord ici a Johannesbourg pour étudier à la Wits business school, et puis je vais faire un stage dans une banque importante en Afrique du sud: Investec. J'ai décidé de créer ce blog car je pense que c'est plus simple que des e-mails au moins je suis sur de n'oublier personne. Vendredi le 20 juin, je suis arrivé vendredi vers 9h, il faisait 8 degrés on a pris un taxi pour la wits. Ensuite on a rencontré les autres erasmus c etrange on est que 7 (une kenyanne, un zambien, deux autrichiens, un francais et nous deux belges: une suissesse et une francaise sont entre temps déjà partis) On a été dans un centre commercial en voiture car tout se fait en voiture ici, on a fait des courses (c'est safe le centre commercial), et manger un menu hamburger, ensuite apres une sieste on est parti au resto avec une dizaine de personnes(sud africain,erasmus, et un jeune francais expatrié qui fait un stage dans une boite qui vend des helicopteres; il y a deux semaines il s'est fait braquer en revenant du boulot on lui a peter sa vitre de voiture et pris son portefeuille et laptop le fou il a courru apres jusque dans un township) Après le resto on est sorti dans un night club de joburg. La nuit il fait super froid genre 3 degré il faut donc mettre le chauffage dans sa chambre mais la journée la température monte jusqu'à 25 degrés avec un ciel bleu. Samedi passé on a ete jouer au golf, chose que je navais jamais faite 1.2euro pour le practice. Et puis le soir on a ete invite a une fete prive d'une sud africaine qui part en echange a newyork; une boite differente de la veille il n'y avait que des blancs, un peu plus classe mais la biere a 1.8euro ca fait plaisiiiir!!!! J'ai eu l'expérience de conduire dans joburg c'est assez space de conduire a gauche mais on sy fait vite. Il y avait un truc de dingue ds le quartier de newtown:unepatinoire et une descente en luge sur de la neige artificielle le tout rythme par un dj!!! et puis on a ete au resto italien[escargot pizza salade et vin pour 8euro sympa] ensuite on a ete voir le match espagne italie ds un pub ou on a aussi joue au billard et on sest fait laminer par une fille!!! Ensuite nous avons entrepris nos démarches à l'ambassade, et pour partir pour notre premier trip dans le nord dans un parc de Pillansberg et dans une ville genre las vegas construite par un milliardaire: suncity Demain je commence mon premier cours, ca va etre très bizarre car c'est des cours de MBA donc avec des gens qui travaille deja et qui on la trentaine. Mes cokotteurs sont sympas, il y a notamment un autrichien qui a fait un tour du monde avant de venir ici. et maintenant il est parti au Mozambique. Au plaisir ' de vos nouvelles et je vous attends en Afrique du sud ;-) Mon numero de gsm ici cest le 0719336726 auquel vous devez rajouter lindicatif le +27. et mon fixe c'est le +27117173485
Publicité
Publicité
Commentaires
Ambroise, le pigeon voyageur
Publicité
Publicité