Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambroise, le pigeon voyageur
28 septembre 2008

Un aller-retour pour un plus long séjour.

A Johannesburg, j’avais du introduire une demande de prolongation de séjour, vu que mon visa expirait mi septembre. Après 15 jours d’attente, je devais en principe l’obtenir…en principe….vu qu’il n’était pas prêt je suis donc parti à Capetown, l’employés me disant aue je pouvais introduire une nouvelle demande à CPT. En principe je pouvais…Il n’en fut rien car à cause de la corruption, il leur est impossible d’introduire une nouvelle demande quand une premier demande a été introduite. J’ai donc demandé de transférer le dossier, mais Jhb ne voulait pas faxer le document car seul l’office de CPT pouvait leur demander de le faire. Mais au Cap, ils ne voulaient pas le faire. J’ai donc decide en dernier recours de réserver un avion pr Jhb. J’ai donc pris le premier avion et suis revenu avec le dernier pour obtenir le précieux visa.
Le vol pour aller à Joburg a survolé des montagnes eneigés, c’était assez dingue car arrive à Jhb, il y avait dix degrés en plus qu’à Capetown (il faisait 30°).
Après trois heures d’attente, j’ai obtenu mon visa ensuite j’ai pris un taxi pour aller faire des course, un fameux taxi car je me suis demandé s’il arriverait bien à destination!!! Durant le trajet, je négocie avec le chauffeur pour qu’il me redépose à l’aéroport en fin d’après midi. Je  le quitte tout content d’avoir obtenu, un prix archi plancher (170 rands et en temps normal c’est 350). L’après midi passé, et je commence à attendre mon chauffeur. Il me sonne une première fois à 15h pour me dire qu’il est sur la route, meme chose à 16h…. je lui sonne à 16h15, toujours la meme chose, il est sur la route, 16h30 un nouveau coup de fil…il est sur la route…
Je commence à m’inquiéter pour mon vol prévu à 18h30 sachant qu’il faut être une heure à l’avance pr un vol interne. Je me renseigne auprès d’autre chauffeur qui me propose 350, et puis 300 et enfin un autre 250….j’attends encore un peu. En voyant que le temps file et que les heures de pointes commencent je decide de m’engager vers le taxi à 250, entre temps le taximan qui m’avait propose 300 apprend que je vais vers un autre et se fache et me propose 250, une dispute éclate entre les taximen finalement je monte dans le taxi à 17h…17H ou peut-être 17h10 ou 17h15, trois horloges dans le taxi et trois heures différentes. Après avoir pris un raccourci on se rapproche de l’aéroport plus rapidemment que prévu. C’est alors que me telephone mon tout premier taxi (qui n’était jamais arrivé)…trop tard.
Sur le chemin de l’aéroport, mon chauffeur essaiera d’augmenter son prix en prétextant qu’il a été vite et usé plus d’essence et peut-être été flashé. Je lui donne le prix convenu et cours directement vers le check in qui est entrain de fermer, on me dit de me dépêcher pour l’embarquement. Arriver à l’embarquement…mon vol avait 1H DE RETARD!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ambroise, le pigeon voyageur
Publicité
Publicité